Accueil du site > Les auteurs > De Coninck Frédéric

De Coninck Frédéric

Biographie

Directeur de recherches au Laboratoire Villes, Mobilités, Transport (Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Université de Marne-la-Vallée, Institut National de Recherche sur les Transports et leur Sécurité).

Bibliographie

Ouvrages

Travail intégré, Société éclatée, PUF, 1995. L’homme flexible et ses appartenances, L’Harmattan, 2001.

Direction d’ouvrages

L’univers des services, L’Harmattan, 2005. Avec Régine Bercot.

Articles dont les thèmes se rapprochent du présent papier :

Frédéric de Coninck, « Crise de la rationalité industrielle et transformations de la prescription. Une étude de cas », Sociologie du Travail, 2005, n° 1.

Régine Bercot et Frédéric de Coninck, « Que devient le travail collectif dans des groupes entrecroisés et transitoires ? Une analyse simmelienne », Gérer et Comprendre, n° 72, Juin 2003.

Frédéric de Coninck, « Avoir du temps devant soi. La construction d’un temps transitionnel dans le travail : temporalités productives et temporalités biographiques », in François Ascher et Francis Godard, eds., Modernité : la nouvelle carte du temps, Paris, Ed. de l’Aube, 2003.

Frédéric de Coninck, « La Métaphore de l’ouvert et du fermé chez Max Weber. Questions préliminaires pour une sociologie de l’action », Cahiers Internationaux de Sociologie, Vol CIV, janvier-juin 1998.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Cartographies corporelles, conflits de temporalités et continuum de violences

15 novembre 2017

Parution : Cartographies corporelles, conflits de temporalités et continuum de violences Paris, L’Harmattan, 2017. Présentation : En matière de (...)

Lire la suite...

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation