Accueil du site > Les auteurs > Campéon Arnaud

Campéon Arnaud

Biographie

Arnaud Campéon est docteur en sociologie, ingénieur de recherche à l’EHESP, chercheur au CRAPE (CNRS UMR6051). Il développe ses recherches autour de l’expérience vécue de la vulnérabilité. Il a ainsi travaillé sur la thématique du suicide, sur la dépendance et l’impact des maladies chroniques sur les trajectoires de santé, sur la solitude et la rupture des liens sociaux ou encore sur la pauvreté au grand âge. Sa thèse, réalisée à l’Université de Lille 3 s’intitule « Des vieillesses en solitude. Trajectoires et expériences de solitude au grand âge », 2010.

Bibliographie

Il a notamment publié : « Vieillesses ordinaires en solitude », Gérontologie et société, n° 138, 2011 ; « Femmes âgées en situation de pauvreté », Les travaux de l’Observatoire Nationale de la Pauvreté et de l’Exclusion Sociale 2009-2010, Paris, ONPES, La Documentation Française, 2010 (avec K. Chauvin) ou encore « Étude épidémiologique des suicides et des tentatives de suicide : place de la prévention », Encyclopédie Médicochirurgicale, 37-397-A-10, 2007, (avec Batt A, Lecorps P, Leguay D) ainsi que « Du faire vivre au laisser mourir » (p. 47-64) et « La construction politique contemporaine d’un problème de santé publique » (p.65-80) dans Batt A. et Jourdain A. (dir.), Le suicide et sa prévention. Émergence du concept, actualité des programmes, Rennes, ENSP, 2005.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation