Accueil du site > Les auteurs > Thévenot Pauline

Thévenot Pauline

Biographie

Pauline Thevenot est docteure en sciences de l’information et de la communication à l’Université de Lorraine. Les informations présentées par Pauline Thevenot dans la revue Interrogation sont les résultats de travaux et collaborations menés pendant ses années de doctorat au sein du Centre de Recherche sur les Médiations. Domaines de recherche : serious games, gamification, ludicisation, simulation numérique, conception et médiation numérique, sociologie des usages, représentation de l’utilisateur, nouveautés technologiques, méthodologie qualitative.

Bibliographie

Directions d’ouvrages ou de dossiers de revues BUZY, Delphine, DI FILIPPO, Laurent, GORIA, Stéphane et THEVENOT Pauline (dirs), 2016. Jeux traditionnels et jeux numériques : filiations, croisements, recompositions. Sciences du jeu [en ligne], n° 5. Disponible à l’adresse : http://sdj.revues.org/544.

Articles dans des revues internationales ou nationales avec comité de lecture BUZY, Delphine, DI FILIPPO, Laurent, GORIA, Stéphane et THEVENOT, Pauline, 2016. Correspondances et contrastes entre jeux traditionnels et jeux numériques. Sciences du jeu [en ligne]. n° 5. Disponible à l’adresse : http://sdj.revues.org/547.

Compte rendu dans des revues internationales ou nationales avec comité de lecture BUZY, Delphine, THEVENOT, Pauline. 2015. Du jeu au jeu vidéo. Des jeux «  traditionnels  » aux jeux numériques.[synthèse de colloque], Le Temps des médias, no 24 (Printemps-Été) : 252 256.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation