Accueil du site > Les auteurs > Gerber Nathalie

Gerber Nathalie

Biographie

Nathalie Gerber est doctorante en sciences du langage au Centre de recherche sur les médiations (CREM, EA3476). Ses travaux, en analyse du discours et en énonciation, portent sur des discours économiques radiophoniques. Elle s’intéresse notamment aux variations d’emploi des marques énonciatives selon les genres discursifs et les statuts des sujets parlants. Par ailleurs, elle pratique l’enseignement du français langue étrangère et a participé, à ce titre, à des travaux sur la didactique du figement. Les projets du CREM l’ont amenée à se pencher sur les notions de public(s) et non-public(s) dans une perspective pluridisciplinaire.

Domaines de recherche : énonciation, analyse du discours, discours économique, discours médiatique radiophonique, analyse de corpus, figement, ethos, marques énonciatives.

Bibliographie

Article dans des revues à comité de lecture GERBER, Nathalie et LUSTE-CHAÂ, Olha, 2013. Traitement du figement dans les manuels d’enseignement / apprentissage de FLE pour adultes. In : Pratiques. 2013. n° 159-160, p. 228 246.

Communication avec actes dans un congrès international GERBER, Nathalie, 2013. Ethos des locuteurs dans des émissions économiques radiophoniques  : variables et variations. In : Variation et variabilité dans les Sciences du langage  : analyser, mesurer, contextualiser [en ligne]. Toulouse : Presses Universitaires du Mirail. 2013. p. 180 189. Disponible à l’adresse : http://jetou2013.free.fr/documents/….

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation