Accueil du site > Les auteurs > Brunet-Georget Jacques

Brunet-Georget Jacques

Biographie

Jacques Brunet-Georget est doctorant en philosophie au laboratoire CREPHINAT, Bordeaux III. Chargé de cours en esthétique et en philosophie de langue anglaise à l’Université Bordeaux III et membre du laboratoire LNS (« Lumières, Nature, Sociétés »), il achève une thèse de doctorat portant sur les modifications du statut et des usages du corps dans le champ contemporain, et notamment sur la façon, plus ou moins normative, dont la psychanalyse traite ces modifications. L’horizon de ce travail est une lecture critique de la catégorie d’identité dans la post-modernité. Il mène par ailleurs un travail artistique appuyé sur la danse contemporaine et sur la pratique de la performance.

Bibliographie

« Mort ou vie dans le devenir-femme », Chimères, n°66/67, printemps 2008.

« Le maître et le joueur : gagner une vie », Mortibus. Gagner sa vie a-t-il un sens ?, n°8, octobre 2008.

« Don Quichotte performer : lost identity in La Mancha », Chimères, n°68, novembre 2008, version Internet et version papier

« Un/visage, des/figures : les procédures de représentation de soi chez Orlan », Revue d’études culturelles, n°4, Université de Dijon, automne 2008.

« Surfaces abîmées, abîmes superficiels : le corps schizophrénique de Deleuze à Nebreda », à paraître dans La Surface : accidents et altérations, actes du colloque interdisciplinaire organisé à l’Université de Chambéry les 10 et 11 octobre 2008 par le laboratoire Langages, Littératures, Sociétés de l’Université de Savoie.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation