Accueil du site > Numéros > N°30. Revue ¿Interrogations ? en lutte > Partie thématique > Initiative Camille Noûs, laboratoire Cogitamus


Noûs Camille

Initiative Camille Noûs, laboratoire Cogitamus

 




Le collectif RogueESR a lancé en mars 2020 une « action visant à ce que tout membre de la communauté académique puisse exprimer sa volonté de voir la recherche scientifique comme lieu de production et d’avancée des connaissances humaines, redevenir un espace au seul service du bien commun, autonome et responsable. »

« “Camille Noûs” peut être considéré comme auteur ayant contribué à élaborer le cadre méthodologique, l’état de la recherche ainsi que les procédures de suivi post-publication, toutes choses qui relèvent effectivement de la construction collégiale des normes de la science. »

(source : http://www.cogitamus.fr/ consulté le 22/04/2020)

Pour plus d’informations sur l’initiative Camille Noûs, voir : http://www.cogitamus.fr/

ou consulter :

PDF - 68.2 ko

Pour citer l'article


Noûs Camille, « Initiative Camille Noûs, laboratoire Cogitamus », dans revue ¿ Interrogations ?, N°30. Revue ¿Interrogations ? en lutte, juin 2020 [en ligne], http://www.revue-interrogations.org/Initiative-Camille-Nous (Consulté le 25 septembre 2020).



ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Revue en lutte !

25 février 2021

La revue ¿Interrogations ? soutient les contestations en cours et la mobilisation de la communauté scientifique face à la LPRR. Elle s’associe au (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation