Comité de rédaction, Noûs Camille

La Confinée Libérée

 




Les Notes de lecture portent sur des revues ou ouvrages, dans une approche critique visant à faire transparaître sa problématisation et/ou sa méthodologie, ses apports et ses manques, dans une analyse documentés.

Ce numéro blanc est l’occasion de signaler une nouvelle initiative de « journal numérique », pour poursuivre la mobilisation même en période de confinement, et d’en signaler l’un des articles, portant sur les inégalités de genre dans les carrières des enseignant·es-chercheur·ses et des chercheur·ses.

 Le projet

JPEG - 171.1 ko

"Sous la bannière Confinée Libérée, des articles seront publiés quotidiennement sur Université Ouverte et sur Academia. […] Les contenus seront divers et variés : vidéos, dessins, BD, webdoc, podcasts, etc. Dans notre secteur, comme ailleurs, les sujets de veille sont nombreux : paiement des vacataires, rupture d’égalité face aux concours, rupture d’égalité des étudiant·es, continuité pédagogique absurde, inégalités entre les statuts face au confinement, etc. L’ESR est une porte d’entrée qui parle de la crise dans son ensemble : la destruction des services publics, les inégalités face à la crise au travail, face à la santé, face au confinement, la fermeture tardive de nos facs et labos, etc. Dans cette période difficile, nous devons être solidaires. Nous devons aussi nous rappeler que nous avons forgé des collectifs puissants. Il y a un an nous aurions été paralysé·es et isolé·es. Aujourd’hui, après 3 mois de grève, deux coordinations nationales, nous avons tous les outils et les réseaux pour agir ensemble : saisissons-nous-en !" (source : 25/03/20, https://universiteouverte.org/2020/03/25/la-confinee-liberee-presentation/)

JPEG - 526.9 ko

Pour accéder au contenu de La Confinée Libérée, voir https://universiteouverte.org/category/confinee-liberee/.

 Une analyse : “Quand le confinement accroît les inégalités de genre”

Pour lire l’article, voir : https://universiteouverte.org/2020/03/28/quand-le-confinement-accroit-les-inegalites-de-genre/

JPEG - 989.2 ko

Pour citer l'article


Comité de rédaction, Noûs Camille, « La Confinée Libérée », dans revue ¿ Interrogations ?, N°30. Revue ¿Interrogations ? en lutte, juin 2020 [en ligne], http://www.revue-interrogations.org/La-Confinee-Liberee (Consulté le 28 octobre 2021).



ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Revue en lutte !

31 décembre 2022

La revue ¿Interrogations ? soutient les contestations en cours et la mobilisation de la communauté scientifique face à la LPRR. Elle s’associe au (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation