Accueil du site > Les auteurs > Héas Stéphane

Héas Stéphane

Biographie

Stéphane Héas est membre du Laboratoire d’Anthropologie et de Sociologie LARES (EA 2241). Il est aussi l’un des créateurs de l’International Review on Sport and Violence, irsv.org. Il enseigne à l’université de Rennes 2, Département STAPS. Il est aussi président de l’Association de Recherche sur l’Individualisation Symbolique (ARIS) et vice-président de la Société Française en Sciences Humaines sur la Peau (SFSHP).

Bibliographie

Héas S., Anthropologie des relaxations : des moyens de loisirs, de soin et gestion personnelle ?, Paris, L’Harmattan, collection Mouvement des sciences, juillet 2004, 424 p..

Bodin D., Héas S., Introduction à la sociologie des sports, Paris, Edition Chiron, janvier 2002, 252 p..

Bodin, D., Robène, L., Héas, S., Sports et violences en Europe, Strasbourg, Editions du Conseil de l’Europe, août 2004, 249 p..

Bodin, D., Robène, L., Héas, S., Sport and violence in Europe, Strasbourg, Council of Europe Publishing, juin 2005, 246 p..

Le Henaff Y., Héas S., Tatouages et cicatrices : décors sportifs, Paris, L’Harmattan, Collection Le Corps en question, mars 2007, 197 p.. - Héas S., Misery L. (dir.), Variations sur la peau, Paris, L’Harmattan, Collection Le Corps en question, septembre 2007, 205 p..

Bodin, D., Robène, L., Héas, S., Roussel P. (dir.), Sports, violences et racisme en Europe, Strasbourg, Editions du Conseil de l’Europe (online, disponible sur le site du CE et sous forme de CD), novembre 2007.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation