Accueil du site > Les auteurs > Mellini Laura

Mellini Laura

Biographie

Laura Mellini est chargée de recherche au Département des Sciences sociales de l’Université de Fribourg, Suisse. Elle est spécialisée dans l’analyse des processus d’exclusion, de stigmatisation et de construction identitaire des populations en situation de vulnérabilité. Ses travaux articulent plusieurs domaines de la sociologie : la santé, la maladie, les sexualités et les migrations.

Bibliographie

Mellini Laura, Poglia Mileti Francesca (2016), « Cumul de vulnérabilités et dynamiques de la confiance », dans La confiance en questions, Agulhon Sophie, Guarnieri Franck, Perseil Sonny, Pesqueux Yvon (dir.), Paris, L’Harmattan, pp. 111-120. Sulstarova Brikela, Poglia Mileti Francesca, Mellini Laura, Villani Michela, Singy Pascal (2015), « HIV disclosure and nondisclosure among migrant women from sub-Saharan Africa living in Switzerland », AIDS Care : Psychological and Socio-medical Aspects of AIDS/HIV, 27, 4, pp. 451-457.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation