Accueil du site > Les auteurs > Guyard Alexandrine

Guyard Alexandrine

Biographie

Ancienne élève de l’ENS Cachan, Alexandrine Guyard­Nedelec est Maîtresse de conférence à l’Université Paris 1 Panthéon­Sorbonne. Elle a obtenu en 2010 un doctorat d’histoire et civilisation britannique à l’Université Paris Diderot, dont la thèse s’intitule Les discriminations croisées à l’encontre des femmes juges et avocates en Angleterre et au pays de Galles (1970-­2010) : étude de l’intersectionnalité et pour lequel elle a été chercheure invitée au département de droit de l’Université Queen Mary (Londres). Spécialiste des questions de genre (gender) et de discriminations, elle s’intéresse également aux problématiques relatives à la traduction ; elle anime notamment le blog de la Sagef, réseau scientifique d’anglicistes, consacré au genre et aux femmes.

Bibliographie

« Quels engagements pour les magistrates de haut vol ? », dans Engagées. Activisme politique des femmes aux XXe et XXIe siècles, Karine Bergès et al. (dir.), Rennes, Presses Universitaires de Rennes, 2015, pp. 47-­59

« Des magistrates chez les magistrats : quel horizon pour les femmes juges ? », dans Comment l’égalité vient aux femmes. Politique, droit et syndicalisme en Grande­ Bretagne, aux Etats­Unis et en France), Françoise Barret ­Ducrocq, Florence Binard et Guyonne Leduc (dir.), Paris, L’Harmattan, Coll. Des idées et des femmes, 2012, pp. 81­-100.

« Ageism, Solicitors and Female Mature Entrants : An Awkward Combination », dans Handbook of Discrimination at Work, Hazel Conley et Tessa Wright (dir.), Londres, Gower Publishing, 2011, pp. 219­-233.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves



Designed by Unisite-Creation