Accueil du site > Les auteurs > Cianferoni Nicola

Cianferoni Nicola

Biographie

Nicola Cianferoni est chargé de recherche CESCAP à la Haute école de travail social et de la santé · EESP · Lausanne (HES-SO).Titulaire d’un master en socio-économie obtenu à l’Université de Genève, il s’est spécialisé dans la sociologie du travail et des entreprises à travers deux études sur la libéralisation du secteur postal (2007) et l’impact de la réorganisation du travail sur la santé des facteurs à La Poste Suisse (2009). Il mène actuellement deux enquêtes : l’une sur la restructuration d’une grande entreprise produisant des équipements industriels et l’autre sur les conditions de travail dans les banques suisses.

Travaux de recherche :

Cianferoni Nicola, L’absentéisme, symptôme de la souffrance au travail ? Réorganisation du travail et santé des salariés à La Poste Suisse, Université de Genève, Mémoire de Master, 2009.

Cianferoni Nicola, Des PTT à La Poste : une marche vers la privatisation de l’entreprise ?, Université de Genève, Mémoire de Licence, 2007.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation