Accueil du site > Les auteurs > Lachance Nathalie

Lachance Nathalie

Biographie

Professeure associée au département de service social de l’Université de Sherbrooke, Nathalie Lachance a obtenu son Ph.D en anthropologie à l’Université de Montréal et a été chercheure postdoctorale au Laboratoire d’anthropologie urbaine, CNRS Ivry-sur-Seine en France et au service de génétique de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke. À travers l’étude des aspects culturels de la surdité ses travaux portent sur la construction des groupes sociaux et sur les processus de transmission culturelle. Ses recherches actuelles portent sur les phénomènes d’inclusion et d’exclusion des groupes sociaux et sur l’impact des variables culturelles sur les pratiques éducatives et médicales.

Bibliographie

Territoire, transmission et culture sourde. Perspectives historiques et réalités contemporaines, Presses de l’Université Laval, Laval.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation