Accueil du site > Les auteurs > Dunezat Xavier

Dunezat Xavier

Biographie

Xavier Dunezat est enseignant de sciences sociales en lycée public à Rennes. Il est aussi membre associé du CRESPPA-GTM. Ses recherches de sociologie portent sur les rapports de pouvoir (sexe, classe, race) dans les mouvements sociaux (chômeurs, sans-papiers).

Bibliographie

Avec Elsa Galerand, « La résistance au prisme de la sociologie des rapports sociaux : les enjeux du passage au collectif », dans Qu’est-ce que résister ? Usages et enjeux d’une catégorie d’analyse sociologique, Calderon José-Angel, Cohen Valérie (dir.), Villeneuve d’Ascq, Presses Universitaires du Septentrion, 2014, pp. 125-141.

« Division du travail militant et division du travail domestique : le cas des mouvements de “sans” », dans Femmes, travail, métiers de l’enseignement. Rapports de genre, rapports de classe, Estripeaut-Bourjac Marie, Sembel Nicolas (dir.), Mont-Saint-Aignan, Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2014, pp. 84-100.

Avec Elsa Galerand, Dossier « Les conflits dans les mouvements sociaux », Raison présente, 186, 2013.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Revue en lutte !

25 février 2021

La revue ¿Interrogations ? soutient les contestations en cours et la mobilisation de la communauté scientifique face à la LPRR. Pour maintenir un (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation