Accueil du site > Les auteurs > Schmitt Olivier

Schmitt Olivier

Biographie

Olivier Schmitt est associate professor dans le département de science politique et d’administration publique de l’Université du Danemark du Sud, et membre du Center for War Studies. Il est secrétaire-général de l’Association pour les Etudes sur la Guerre et la Stratégie (AEGES). Ses travaux portent sur les conflits contemporains, la théorie stratégique et la transformation des appareils de défense en Europe.

Bibliographie

Il a co-dirigé l’ouvrage Guerre et Stratégie. Approches, Concepts (PUFs, 2015) et a récemment publié « Européanisation ou Otanisation ? La France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne en Afghanistan » (Politique Européenne, N°48) et “Of Politics and Policies. Thinking Strategically about the EU”, in Lorenzo Cladi and Andrea Locatelli (eds.), International Relations Theory and European Security. We Thought we Knew (Abingdon : Routledge, 2015).

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation