Pascale MOITY-MAÏZI est maitre de conférences en socio-anthropologie à Montpellier SupAgro. Elle est membre de l’UMR Innovation (INRA, CIRAD, SupAgro). Ses recherches en anthropologie portent sur les techniques, les savoirs et le développement en particulier dans le domaine de l’agriculture et de l’agroalimentaire en Afrique de l’Ouest, en France et en Amérique latine.
Moity-Maïzi P. Interroger la localisation et la circulation des savoirs en Afrique. Revue d’Anthropologie des Connaissances, 5 (3), 2011 : 473-491. http://www.cairn.info/revue-anthrop….
Chaxel S., Moity-Maïzi P., Elverdin J., “Nuevas categorías para reconstruir la historia y la actualidad agraria de Balcarce », VII Jornadas interdisciplinarias de estudios agrarios y agroindustrial, Buenos Aires, 1-4 noviembre 2011.
Chaxel S., Gasselin P., Moity-Maïzi P. 2010 (résumé), « Trajectoires et sens des pratiques : les « nouvelles » stratégies des agriculteurs du Sud de l’Altiplano bolivien », Colloque « L’étude des devenirs biographiques », Université de Limoges, 15 et 16 novembre 2010, GRESCO (ed.), 2010.