Accueil du site > Les auteurs > Le Lay Stéphane

Le Lay Stéphane

Biographie

Stéphane Le Lay est sociologue du travail, associé à l’équipe psychodynamique du travail et de l’action (CNAM). Ses thèmes de recherche sont orientés vers l’analyse du travail, en particulier celui des classes populaires, et les questions liées aux relations entre organisation du travail et santé, dans une optique prenant en compte les rapports sociaux de sexe et de race dans le travail.

Bibliographie

Cours-Salies P. et Le Lay S. (dir.), Le bas de l’échelle. Constructions sociales des situations subalternes, ERES, Ramonville Saint-Agne, 2006.

« Division sexuelle du travail et “servitude involontairement volontaire”. Le poids des processus de naturalisation dans l’intériorisation de la domination sociale. L’exemple de la coiffure », in J.-P. Durand et M.-C. Le Floch (sous la direction de), La question du consentement au travail. De la servitude volontaire à l’implication contrainte, L’Harmattan, Paris, 2006.

« Les rémunérations dans les PME françaises : faiblesse des salaires et spécificités des pratiques managériales », Les mondes du travail, Université Jules Verne, Amiens, n°1, 2006.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation