Accueil du site > Les auteurs > Flanquart Hervé

Flanquart Hervé

Biographie

Hervé Flanquart est sociologue, membre du laboratoire Territoire, Ville, Environnement & Société (TVES) et professeur en aménagement de l’espace et urbanisme à l’Université du Littoral Côte d’Opale. Son principal objet d’études est la perception – profane et experte – des risques. Il travaille tout particulièrement sur les raisons – sociales, cognitives, individuelles – qui font que ceux-ci sont parfois surestimés et parfois sous-estimés (euphémisés). Ce sont les risques (et les nuisances) qui possèdent une forte dimension territoriale qui ont jusqu’à maintenant fait l’objet de ses études : risques industriels, d’inondation et de submersion marine, liés aux épandages de produits phytosanitaires, etc.

Bibliographie

Hervé Flanquart a, au cours des dernières années, publié Des risques et des hommes aux Presses Universitaires de France (2016),et codirigé, avec Séverine Frère, l’ouvrage collectif La ville et ses risques. Habiter Dunkerque, aux Presses Universitaires du Septentrion (2017).

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Revue en lutte !

26 octobre 2020

La revue ¿Interrogations ? soutient les contestations en cours et la mobilisation de la communauté scientifique face à la LPRR. Pour maintenir un (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation