Accueil du site > Quoi de neuf ? > Parution : Cartographies corporelles, conflits de temporalités et continuum (...)

Parution : Cartographies corporelles, conflits de temporalités et continuum de violences

mercredi 15 novembre 2017

Parution : Cartographies corporelles, conflits de temporalités et continuum de violences

Paris, L’Harmattan, 2017.

Présentation : En matière de crimes en col blanc, force est de constater qu’en raison des cycles spécifiques qui vont marquer leur parcours, les femmes sont plus susceptibles de subir des complications graves sur le plan de leur santé. En réfléchissant aux moyens de contraception mis à la disposition des femmes (le Dalkon Shield et la pilule Diane 35), aux médicaments pris pendant la grossesse (la Thalidomide et le Distilbène), aux substances consommées en vue de perdre du poids (le Mediator), ainsi qu’aux prothèses mammaires auxquelles elles peuvent avoir recours (dans le cas présent, les prothèses PIP), nous ciblons les dangers auxquels les femmes et leurs enfants ont été exposés au fil du temps. À travers les préjudices qui touchent les femmes, ce sont les tactiques des organisations qui tentent de maintenir à tout prix leurs produits nocifs sur le marché qui sont retracées.

Louise Fines enseigne à l’université d’Ottawa (département de criminologie) tout en poursuivant ses travaux sur les crimes en col blanc.

Voir en ligne : Site de l’éditeur

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Cartographies corporelles, conflits de temporalités et continuum de violences

15 novembre 2017

Parution : Cartographies corporelles, conflits de temporalités et continuum de violences Paris, L’Harmattan, 2017. Présentation : En matière de (...)

Lire la suite...

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation