Accueil du site > Quoi de neuf ? > Colloque « re-working Lacan at Work »

Colloque « re-working Lacan at Work »

vendredi 14 juin 2013

Colloque organisé à l’ESCP Europe, Campus Paris, 14-15 juin 2013

« Cinq ans après le workshop “Lacan at work” qui s’est tenu à Copenhague en 2008, et dans le prolongement d’un nombre important de publications récentes sur ce thème, le présent colloque vise à poursuivre l’exploration de la contribution lacanienne à l’étude du travail, du management et des organisations. Son premier objectif est de préciser en quoi cette contribution peut à la fois se révéler complémentaire et se différencier des autres perspectives mobilisées 1/ dans le domaine de la psychodynamique organisationnelle (perspectives d’inspiration freudienne, kleinienne, etc.) 2/ dans le champ des approches critiques (issues de diverses traditions philosophiques et politiques), parmi lesquelles la perspective lacanienne a réalisé une percée au cours de ces dernières années, essentiellement à partir des écrits du philosophe Slavoj Žižek. Le second objectif du colloque consiste à explorer comment ces deux orientations, clinique et critique, qui se réfèrent chacune à leur manière à la théorie lacanienne, peuvent être mises en dialogue. »

> Programme > Inscriptions

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Cartographies corporelles, conflits de temporalités et continuum de violences

15 novembre 2017

Parution : Cartographies corporelles, conflits de temporalités et continuum de violences Paris, L’Harmattan, 2017. Présentation : En matière de (...)

Lire la suite...

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation