Accueil du site > Les auteurs > Gallibour Eric

Gallibour Eric

Biographie

Eric Gallibour est sociologue, membre du Bureau du RT35 de l’AFS. Il est Chargé de cours à l’IUT Michel de Montaigne - Université de Bordeaux III - ainsi que chercheur associé au Laboratoire : Mircta (Maison des Science de l’Homme d’Aquitaine)

Bibliographie

« Point de vue sur l’égalité des sexes dans le champ de l’animation bénévole et professionelle », in Raibaud Y., Gillet J-C., Mixité, Parité, Genre dans les métiers de l’animation, Paris, L’harmattan, collect. Animation et territoire, 2006, p. 159-170.

« La petite fabrique de l’altérité. L’appréhension des différences dans la formation des animateurs professionels », in Paris, L’harmattan, collect. Animation et territoire, 2007, p. 179-189.

« La peau de l’étranger-immigré : stigmate et épidémie », in Héas S., Misery (sd), L’harmattan, collect. Le corps en question, 2007, pp. 113-123.

« La fabricacion de los nuevos funcionarios ? Sobre el interés y los compromisos. Sobre la formacion de cuadros de animadores en Francia y en Europa », in Victor Mendosa (s.d.),Perspectivas actuales de la animacion sociocultural. Cultura, tiempo libre y participación social, edt. CCS, Alcalà, Madrid, 2006, pp. 269-286.

« Identité, acculturation et métissage. Quelques réflexions sur les associations haïtiennes de Guyane française », Bastidiana, n°51-52, juillet-décembre 2005, pp. 141-163.

« Pour une démarche constructive de la profession vers une analyse des compétences des animateurs », Agora Débats Jeunesse, L’animation et ses analogies. Des enjeux pour l’action collective, n°39, Paris, 1er trimestre, 2005, pp. 46-58.

« Entre métissage et acculturation. Réflexions sociologiques sur les associations haïtiennes de Guyane française », Ferrand-Bechmann D., (s.d.), Les bénévoles et leurs associations. Autres réalités, autre sociologie ?, Paris, L’Harmattan, 2004, pp. 61-72.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation