Accueil du site > Les auteurs > Savignac Emmanuelle

Savignac Emmanuelle

Biographie

Emmanuelle Savignac est anthropologue, maitre de conférences à l’université Paris 3 Sorbonne nouvelle et membre du Cerlis (Paris 3, Paris 5, CNRS). Elle travaille depuis la fin des années 90 à une ethnologie du management. Ses recherches portent aujourd’hui en particulier sur les formes ludiques du management, les paradigmes managériaux du lien social et les représentations sociales du travail et de l’entreprise.

Bibliographie

Publications récentes :

Savignac, E. (2013), « Carnaval d’entreprise et spectacularisation de l’ordre managérial », Journal des anthropologues, 132-133, pp. 385-411.

Savignac, E. (2013), « Communication interne et conception ethnocidaire de la culture : à propos de la « cohésion » culturelle en entreprise », Communication et organisation. Perspectives critiques, sous la direction de T. Heller, R. Huet, B. Vidaillet, Presses universitaires du Septentrion, Lille, pp. 253-263.

Jeantet, A., Savignac, E. (2013), « Représentations du monde professionnel et du rapport subjectif au travail dans les films de fiction français contemporains », Travailler, n°27, pp. 37-63.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Revue en lutte !

25 février 2021

La revue ¿Interrogations ? soutient les contestations en cours et la mobilisation de la communauté scientifique face à la LPRR. Pour maintenir un (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation