Accueil du site > Les auteurs > Salaméro Emilie

Salaméro Emilie

Biographie

Emilie Salaméro est sociologue, maître de conférences à l’université de Poitiers et chercheuse au CEREGE (EA1722). Ses travaux portent sur les effets des politiques publiques, les dynamiques professionnelles, les processus de socialisation et les parcours individuels dans les métiers corporels et artistiques. Domaines de recherche : sociologies des loisirs, des arts, du sport, de la santé.

Bibliographie

Chapitre d’ouvrages : Salaméro Emilie, Julhe Samuel, Honta Marina. « La ‘reconversion’ des artistes de cirque comme ‘problème public’ : une rencontre difficile entre un dispositif et ses destinataires ». In R. Etienne, T. Perez-Roux, J. Vitali (dirs), Professionnalisation des métiers du cirque : des processus de formation et d’insertion aux épreuves identitaires. L’Harmattan, pp. 195-218, 2016. Salaméro Emilie, « La formation au métier d’artiste de cirque en écoles professionnelles : épreuve morale et recomposition sociale ». In Cogérino, C., Garcia, M.C. (dirs), L’EPS face au Sensible et à l’Artistique, Pari, Editions AFRAPS, pp. 195-210, 2014.

Articles dans des revues à comité de lecture : Salaméro Emilie, Les modes de reconnaissance des artistes de cirque à l’épreuve du temps : de l’état du champ aux trajectoires professionnelles, Sociologie et sociétés, n°2, pp. 237-259, 2015. Julhe Samuel, Salaméro Emilie, Honta Marina, Construction d’un malentendu entre porteurs et destinataires d’un dispositif social. Accompagner la « reconversion » des artistes chorégraphiques et des artistes de cirque, Sociologies (en ligne)

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation