Accueil du site > Les auteurs > Pilotti Anne

Pilotti Anne

Biographie

Doctorante en Sciences de l’éducation

Laboratoire EMA Université de Cergy Pontoise

anne041@yahoo.fr

Champ de recherche : L’écriture professionnelle

Les supports d’écriture qui influent sur les pratiques professionnelles des masseurs-kinésithérapeutes, sur leur identité professionnelle ainsi que sur les représentations de l’institution.

Bibliographie

PILOTTI, A., (2013). Des corps aux claviers. Dans Monceau G. (dir.), Le courrier électronique dans les pratiques professionnelles en éducation, santé et action sociale : usages et effets. Nîmes : Champ social.

PILOTTI A. (2013). L’écriture traçabilité d’une identité professionnelle renouvelée. 5ème Congrès international de l’AIFRIS, Construction, transformation et transmission des savoirs : les enjeux pour l’intervention sociale. AIFRIS, Lille, 2-5 juillet. (Communication en ligne)

PILOTTI A. (2013). Chercheur masseur-kinésithérapeute. Colloque international pluridisciplinaire et plurisectoriel. Les recherches-actions collaboratives : Une révolution silencieuse de la connaissance. Prefass Bourgogne, IRTESS de Dijon, Université de Dijon, 27-29 mai (Actes en ligne)

PILOTTI, A. (2008). Quel impact peut avoir l’écriture dans un mouvement de professionnalisation ? L’exemple des masseurs-kinésithérapeutes. Revue d’analyse institutionnelle, 2, 165-174

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Revue en lutte !

25 février 2021

La revue ¿Interrogations ? soutient les contestations en cours et la mobilisation de la communauté scientifique face à la LPRR. Elle s’associe au (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation