Accueil du site > Les auteurs > Moraldo Delphine

Moraldo Delphine

Biographie

Delphine Moraldo est élève en sociologie à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon et commence son doctorat sous la direction de Bernard Lahire au sein du laboratoire « Dispositions, Pouvoirs, Cultures et Socialisations » rattaché à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon. Elle travaille sur la sociogenèse des alpinismes anglais et français et sur la socialisation et les trajectoires des alpinistes des deux pays. Ses intérêts portent en particulier sur la sociologie du sport, de la culture et de la socialisation, et sur les études de genre.

Bibliographie

Publication régulière de comptes-rendus pour le site Lectures/liens socio.
Note de lecture : « Martine Court, Corps de filles, corps de garçons : une construction sociale, Paris, La Dispute, 2010 », revue Interrogations, N°11, 2010.
« Martin Eden ou le regard d’un transfuge sur le monde social », in Lahire B (dir.), 2011, Ce qu’ils vivent, Ce qu’ils écrivent, Paris, Edition des archives contemporaines

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation