Accueil du site > Les auteurs > Masse Max

Masse Max

Biographie

Directeur-adjoint du travail. Chef de la Mission santé et sécurité au travail dans les fonctions publiques (MSSTFP). Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (INTEFP). 1498, Route de Sain Bel 69280 Marcy L’Etoile. France.

Coordonnées : Mobile : 06 72 27 88 33, Mail : max.masse@travail.gouv.fr et max.masse12@inv.univ-rouen.fr

Chercheur associé au Centre interdisciplinaire de recherches sur les valeurs, les idées, les identités et les compétences en Éducation et Formation (CIVIIC). Axe 1 « Formation et professionnalisation des adultes ». Université de Rouen. France.

Au sein d’une école de service public de l’administration française (ministère du travail), Max Masse développe son activité professionnelle autour de trois grands chantiers en matière de santé et de sécurité au travail dans la fonction publique :

  • La conception et la réalisation de dispositifs de professionnalisation et de formation : Inspecteurs/trices santé au travail, Assistants et conseillers de prévention, Membres de Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) ;
  • Le développement de partenariats : Congrès-Salon Préventica , Assises du CHSCT ;
  • Des expérimentations, analyse, expertises… : Ingénierie et recherche en développement.

Max Masse participe également comme chercheur associé aux travaux de l’Axe Formation et professionnalisation des adultes du Centre de recherches interdisciplinaires sur les valeurs, les idées, les identités et les compétences (CIVIIC) de l’Université de Rouen , à travers une « action-recherche » sur la professionnalisation. Dans le cadre du Programme FORSE (formation à distance), il encadre des dossiers exploratoires de recherche (DER) en Master 1 et assure la direction de mémoires d’étudiants de Master 2 Professionnel « Ingénierie et conseil en formation ».

Bibliographie

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Revue en lutte !

25 février 2021

La revue ¿Interrogations ? soutient les contestations en cours et la mobilisation de la communauté scientifique face à la LPRR. Elle s’associe au (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation