Accueil du site > Les auteurs > Mancini Silvia

Mancini Silvia

Biographie

Silvia Mancini est professeur d’Histoire comparée des religions à l’Université de Lausanne (UNIL) et membre des laboratoires IRCM-UNIL et CEMCA Centre d’Etudes Mexicaines et Centroaméricaines - UMIFRE 16 du CNRS).

Bibliographie

Publications majeures : 2016 : S. Mancini et R. Rousseleau (dir.) Processus de légitimations entre politique et religion. Approches historico-culturelles et analyse de cas dans les mondes européen et extra européen, Beauchesne, Paris, 381 pp. 2015 : El Humanismo etnográfico. Ocho lecciones sobre la historia de la antropología y el estudio de las tradiciones populares, Instituto Cubano de Investigaciones Culturales Juan Marinello, La Habana, 267 pp. 2012 : S. Mancini et A. Faivre (dir.) : Des Médiums : Techniques de l’esprit et du corps dans les deux Amériques, Imago, Paris, 270 pp. 2006 : S. Mancini (dir.) : La fabrication du psychisme. Pratiques rituelles au carrefour des sciences humaines et des sciences de la vie, Paris, La Découverte, 280 pp. Trad. en espagnol : La fabricación del psiquismo, Buenos Aires, Libros de la Araucaria, 2008.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation