Accueil du site > Les auteurs > Jouhaud Etienne

Jouhaud Etienne

Biographie

Etienne Jouhaud est doctorant en littérature comparée et chargé de cours à l’Université de Limoges depuis 2008. Il travaille essentiellement sur la Renaissance et le début du XVIIe siècle. Ses recherches portent sur l’émergence du concept d’Europe à la Renaissance au travers des récits de voyage en rapport avec l’empire Ottoman, mais également sur les écrits politiques et philosophiques d’Erasme et Montaigne. Ses recherches précédentes concernaient le même thème : il a réalisé son mémoire de Master 2 sur « L’Emergence du concept d’Europe à travers les oeuvres d’Erasme, Machiavel et Montaigne ». Il est titulaire de l’Agrégation de lettres modernes depuis 2007, et du CAPES depuis 2006.

Bibliographie

« Autour du Danube de Claudio Magris, lieu touristique de l’affirmation d’une conscience culturelle européenne ? » (à paraître aux presses universitaires de Limoges). Etienne Jouhaud prépare un autre article sur la pratique de l’érudition humaniste das les compte-rendus de voyage.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation