Accueil du site > Les auteurs > Guffanti Lucas

Guffanti Lucas

Biographie

Lucas Guffanti est doctorant au Centre d’Etudes Européennes de SciencesPo. Diplômé du master recherche en sociologie politique de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, il poursuit sa thèse sur le même thème qui avait déjà occupé son mémoire. Sa recherche porte sur la prise en charge publique des défunts désignés comme « dépourvus de ressources suffisantes ». Réalisée à partir d’une ethnographie du Collectif les Morts de la Rue, son enquête prend également en compte le travail des acteurs administratifs et leurs interactions avec les bénévoles. Sa thèse tente notamment d’analyser la coexistence de deux discours et registres d’engagements différents : le militantisme social en faveur des personnes de la rue en utilisant le thème de la mort et la compassion plus générale pour la mort solitaire.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Cartographies corporelles, conflits de temporalités et continuum de violences

15 novembre 2017

Parution : Cartographies corporelles, conflits de temporalités et continuum de violences Paris, L’Harmattan, 2017. Présentation : En matière de (...)

Lire la suite...

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation