Accueil du site > Les auteurs > Czarnecki Lukasz

Czarnecki Lukasz

Biographie

Lukasz Czarnecki est doctorant en sciences sociales et politiques de la UNAM (Université Nationale Autonome du Mexique) sous la direction de José Luis Velasco et du Laboratoire Cultures et Sociétés en Europe de l´Université de Strasbourg sous la direction de Roland Pfefferkorn. Ses intérêts portent sur les théories de la sociologie, la méthodologie comparative de la pauvreté, les politiques néolibérales, les processus de démocratisation, particulièrement dans les grandes métropoles d’Amérique Latine.

Bibliographie

Czarnecki, Lukasz. « Le secteur informel au Mexique dans le contexte de l’Amérique Latine entre 1980-2009 », Les Mondes du Travail, printemps/été 2011, numéro 9.

Czarnecki, Lukasz. « Les oubliées pour les oubliés ? H’mong à Vietnam et la question mexicaine sur le sujet de la méthode ethnographique de Nguyen Tu Chi ». Estudios de Asia y África, El Colegio de México, 2011, Vol. XLVI, numéro 144 (1).

Czarnecki, Lukasz. « La pauvreté dans le discours de l’État de droit au Mexique. Du paradigme des droits sociaux à travers d’une approche philosophique de la déconstruction des conceptions officielles de la pauvreté », Estudios Latinoamericanos. La revue de la Société de Pologne d’Étude de l’Amérique Latine, 2011, Vol. 30.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation