Accueil du site > Les auteurs > Vilbrod Alain

Vilbrod Alain

Biographie

Professeur émérite de sociologie, Laboratoire d’études et de recherche en sociologie (LABERS, EA 3149), Université de Bretagne Occidentale, Brest. Ses travaux récents portent sur les professions médicales et paramédicales.

Bibliographie

DOUGUET F., VILBROD A. « Une profession à un tournant ? » dans Y. Knibielher, Accoucher, 2èm ed., Presses de l’EHESP, Rennes, 2016, p. 179-198.

DOUGUET F., VILBROD A. « L’accompagnement des femmes au sortir de la maternité et la continuité dans les parcours de soins : quel rôle pour les sages-femmes libérales ? » dans F. Douguet, T. Fillaut, J. Hontebeyrie, Intervenir en première ligne, Paris, L’Harmattan, 2016, p. 63-80.

VILBROD A. « Infirmières libérales et intervenantes sociales : les formes contrastées de la négociation dans le travail auprès des personnes âgées », Vieillir en société. Une pluralité de regards sociologiques, ss. dir. F. Le Borgne-Uguen, F. Douguet, G. Fernandez, N. Roux et G. Cresson, Rennes, PUR, 2019, p. 355-363.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Revue en lutte !

25 février 2021

La revue ¿Interrogations ? soutient les contestations en cours et la mobilisation de la communauté scientifique face à la LPRR. Elle s’associe au (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation