Accueil du site > Les auteurs > Picaud Myrtille

Picaud Myrtille

Biographie

Myrtille Picaud a soutenu une thèse en sociologie à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et est membre du Centre Européen de Sociologie et de Science Politique (CESSP). Ses travaux portent sur les capitales culturelles, l’internationalisation et la hiérarchisation au sein des champs culturels, à travers l’étude des salles de musique à Paris et Berlin. Domaines de recherche : sociologie de la culture, sociologie urbaine, musique, groupes professionnels, politisation, requalification.

Bibliographie

Articles dans des revues à comité de lecture

« ‘We Try to Have the Best’ : How Nationality, Race and Gender Structure Artists’ Circulations in the Paris Jazz Scene », Jazz Research Journal, Vol. 10, n°1-2, 2016, pp. 126-152.

« Les salles de musique à Paris : hiérarchies de légitimité et manières d’entendre les genres musicaux », Actes de la recherche en sciences sociales, n°206-207, 2015/1, pp. 68-89.

« Transformations des champs de production culturelle à l’ère de la mondialisation », avec Sapiro Gisèle et Pacouret Jérôme, Actes de la recherche en sciences sociales, n°206-207, 2015, p. 4-13.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation