Accueil du site > Les auteurs > Ndoba Makaya Didier

Ndoba Makaya Didier

Biographie

Didier Ndoba Makaya est doctorant en Sciences du Langage au sein de l’UFR Sciences Humaines et Sociales de l’Université de Lorraine (France). Membre du Centre de Recherche sur les Médiations (CREM), son sujet de thèse (sous la direction du Professeur Laurent Perrin) porte sur les propriétés énonciatives du discours politique gabonais. Domaines de recherche : analyse du discours, énonciation, argumentation, interactions verbales, ethos, stéréotypes, termes d’adresse… Didier Ndoba Makaya s’intéresse également à la littérature africaine d’expression française. Il est actuellement enseignant contractuel en Lettres Modernes à l’Académie de Montpellier.

Bibliographie

Ndoba Makaya, Didier., 2015, « Discrétion énonciative et discours rapporté dans le discours politique gabonais ». In : Le(s) Discours en Sciences du Langage  : Unités et niveaux d’analyse. Actes des Ve journées d’études toulousaines, Université Jean Jaurès. p. 45 50. Disponible sur : http://jetou2015.free.fr/

Ndoba Makaya Didier.,2014, « De la systématicité des termes d’adresse dans le discours politique gabonais ». In : Actes du colloque : Sociologie et Sciences du Langage : quel dialogue, quelles interactions ?, Université de Rouen, p. 57-70. Disponible sur : https://hal.archives-ouvertes.fr/ha…

Ndoba Makaya Didier.,2013, « Bongo, un tiers dans le discours ? » In : DoSciLa 2013, La Langue en contexte, Université Paris 7, Clillac–Arp. Disponible sur : https://hal-univ-diderot.archives-o…

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation