Accueil du site > Les auteurs > Moomou Jean

Moomou Jean

Biographie

Université des Antilles (DPLSH-Saint-Claude/Guadeloupe) Docteur en histoire et civilisations (EHESS, Paris) Maître de conférences en histoire des mondes moderne et contemporain Groupe de recherche AIHP-GEODE , Associé au GRENAL

Bibliographie

Moomou Jean, « Enjeux politique, mémoriel, identitaire et religieux dans les sociétés post-marronnes de la Guyane française et du Surinam : les monuments historiques », Conserveries mémorielles [En ligne], # 10 | 2011

Moomou Jean et apfom (dir), Sociétés marronnes des Amériques, Actes du colloque, Saint-Laurent-du-Maroni, Ibis Rouge Editions, Guyane, 2015.

Moomou Jean, Les Marrons Boni de Guyane : luttes et survie en logique coloniale (1712-1880), Editions Ibis Rouge, Matoury, 2013.

Moomou Jean, 2015, Habiter et construire en pays bushinenge : l’architecture, l’une des clés de lecture des mutations de la vie matérielle (XVIIIe - années 1990), GRENAL, Perpignan, Université Perpignan Via Dominitia (http://sitedugrenal.com) : 1-39 Moomou Jean, « Silences et construction sociale du récit historique chez les Boni de la Guyane française », Anthropologie et Sociétés, vol. 41, no 1, 2017 : 263-279.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation