Accueil du site > Les auteurs > Dubois Franck

Dubois Franck

Biographie

Franck Dubois est doctorant en Aménagement de l’espace - spécialité histoire contemporaine - au laboratoire ThéMA UMR CNRS 6049 à l’Université de Bourgogne : « Approche des questions environnementales par les institutions européennes 1949-2002 ». Coordinateur du projet « Villes en Transition », programme MOVIDA (Ministère en charge du Développement Durable - ADEME - Université de Bourgogne - Université de Franche Comté - Agrosup Dijon), il consacre ses travaux au champ de l’évolution de la société européenne dans sa mutation territoriale et conceptuelle : la préoccupation environnementale, la mutation des relations humaines dans l’Europe contemporaine ou encore la recherche d’une intelligence économique des stratégies d’innovation…
Enfin, il est membre du comité scientifique du séminaire Sciences Humaines en Dialogues, séminaire de méthodologie et d’épistémologie des SHS (en partenariat avec le réseau des Maisons des Sciences de l’Homme ainsi que les Ecoles doctorales LISIT de l’Université de Bourgogne et LETS de l’Université de Franche-Comté).

Bibliographie

  • Olivier Galibert, Cyril Masselot et Franck Dubois, « Les TIC au service de la transition socio-écologique ? Le cas du quartier de la Fontaine d’Ouche à Dijon (Bourgogne, France) », International Conference of Territorial Intelligence. Vulnerability and Resilience between local and global, Fisciano-Caserta, 4th -7th of June 2012.
  • Franck DUBOIS, « Construction européenne et territoires du vin », dans : Serge WOLIKOW et Olivier JACQUET (Dir.), Territoires et terroirs du vin du XVIIIe au XXIe Siècles : approche internationale d’une construction historique, Editions Universitaires de Dijon, ISBN : 2364410010, 2011.
  • « European Environmental Ethics. Between transparency and attentiveness : an overview from elaborated strategies to protect consumers. », in Actes du colloque BioEd 2008, Dijon, France, 24-28 juin 2008.
  • « Paysage et perceptions publiques » in, Quatrième réunion des Ateliers pour la mise en œuvre de la Convention européenne du paysage (Ljubljana, Slovénie, 11-12 mai 2006) – Rapport paru sous Aménagement du territoire européen et paysage, n° 83

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation