Accueil du site > Les auteurs > Douzou Laurent

Douzou Laurent

Biographie

Professeur des universités en histoire contemporaine à l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, membre du Laboratoire de Recherche Historique Rhône-Alpes (UMR CNRS 5190), spécialiste de l’histoire et de la mémoire de la deuxième guerre mondiale, Laurent Douzou s’intéresse actuellement, après avoir travaillé ces dernières années sur l’historiographie de la Résistance et de Vichy, aux tribulations de l’histoire orale en Europe et en Amérique au XXème siècle. Il est en ce moment en délégation à la Maison française d’Oxford (2010-2012).

Bibliographie

Laurent Douzou a notamment publié La désobéissance. Histoire d’un mouvement et d’un journal clandestins (1940-1944), Editions Odile Jacob, 1995 ; Voler les Juifs. Lyon, 1940-1944, Hachette Littératures, 2003, en collaboration avec Bénédicte Gavand et Anne-Claire Janier-Malnoury ; La Résistance française : une histoire périlleuse, Seuil, coll. Points Histoire, 2005 ; Lucie Aubrac, Perrin, 2009 ; La Résistance. Une morale en action, Gallimard, coll. Découvertes, 2010.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation