Accueil du site > Les auteurs > Daho Grégory

Daho Grégory

Biographie

Docteur en Science Politique de l’université Paris 1, Grégory Daho est actuellement maître de conférences dans cette même université et membre du Centre Européen de Sociologie et Science Politique (CESSP). Ses travaux en sociologie politique portent sur la sécurité internationale, la transformation des organisations et des doctrines militaires et les interactions entre groupes professionnels de la politique étrangère et de défense.

Bibliographie

« La socialisation entre groupes professionnels de la politique étrangère. Le cas de l’institutionnalisation des activités civilo-militaires françaises en ex-Yougoslavie », Cultures & Conflits, 98, Les élites transnationales, été 2015, pp 101-131.

« L’érosion des tabous algériens. Une autre explication de la transformation des organisations militaires en France », Revue française de science politique, vol 64-1, février 2014, pp 57-78.

« Les réseaux militaro-industriels français et la prospection des marchés de la reconstruction en ex-Yougoslavie : un laboratoire pour l’intelligence économique nationale ? », Les Champs de Mars, 22, novembre 2011, pp 133-151.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation