Accueil du site > Les auteurs > Colinet Séverine

Colinet Séverine

Biographie

Maître de Conférences en Sciences de l’Education à l’Université de Cergy-Pontoise-IUFM. Ses recherches se situent au carrefour des champs de la santé, du handicap et des associations. Elle a notamment mené plusieurs recherches en milieu hospitalier et dans des associations de santé. Elle s’intéresse particulièrement aux parcours biographiques des sujets atteints de maladie chronique.

Bibliographie

Colinet, S. (2012). « Quand les sentiments d’appartenance et de reconnaissance ressentis sont mis à mal », In : BOURGEON, D (Eds). Les cadres de Santé et la reconnaissance au travail. Une position difficile entre soins et management, Editions Lamarre, pp. 55-72.

Colinet, S. (2012). « Construction d’une identité numérique et citoyenne ? Le cas des adolescents et jeunes adultes hospitalisés », In : ROUET, G (Eds). Usages de l’internet, éducation et culture, Paris, Editions L’Harmattan, pp. 89-104.

Colinet, S. (2011). « Approche conceptuelle et méthodologique de la construction biographique des sujets atteints de sclérose en plaques », La Nouvelle Revue de l’Adaptation et de la Scolarisation, n°54, pp. 211-222.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation