Accueil du site > Les auteurs > Coffi Gervais

Coffi Gervais

Biographie

Yao Gervais Coffi est doctorant en sociologie à l’Université Alassane Ouattara, chercheur stagiaire à la Chaire Unesco de Bioéthique (Côte d’Ivoire). Sa thèse de doctorat porte sur la « Violence postélectorale et reconstruction du vivre-ensemble dans un quartier précaire (Yaosséhi/Doukouré) à Abidjan ». Ses principaux intérêts de recherche sont, d’une part, les conflits et violences intercommunautaires et leur lien avec la[le] politique, ainsi que leur impact social. D’autre part, il s’intéresse aux ressources locales à la réparation des liens intergroupes, aux initiatives de pacification et de réconciliation « par le bas » et de vivre-ensemble en période post-conflit.

Contact : gervais.coffi@gmail.com

Bibliographie

Kra Kouamé Walter, Coffi Gervais (2019), « Gens ordinaires et violence extraordinaire dans la crise postélectorale de 2010-2011 en Côte d’Ivoire », Repères, vol.1, n° 1, pp. 11-48.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Revue en lutte !

25 février 2021

La revue ¿Interrogations ? soutient les contestations en cours et la mobilisation de la communauté scientifique face à la LPRR. Elle s’associe au (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation