Accueil du site > Les auteurs > Chevrot Boris

Chevrot Boris

Biographie

Boris CHEVROT est doctorant en sociologie au Centre Max Weber, laboratoire de sciences sociales rattaché à l’université de Lyon2. Ses travaux portent sur le traitement public de l’isolement social en milieu rural, notamment au niveau intercommunal. Acteur de l’intervention sociale, il revendique une sociologie impliquée et expérimentale, à l’écoute des besoins exprimés par les acteurs de terrain.

Domaines de recherche :

sociologie de l’intervention sociale, recherche-action, sociologie de la ruralité, innovation publique.

Travaux de recherche en cours :

Thèse de sociologie sous la direction de Bruno Milly sur le traitement public de l’exclusion en milieu rural. Convention CIFRE, Communauté de Communes du Clunisois.

Bibliographie

Publication :

CHEVROT Boris, DELPEUCH Jean-Luc (2016) – « Vers des démocraties locales innovantes », Actes du Colloque du Réseau O.L.A à Bratislava sur « l’impact de la régionalisation, de l’intercommunalité, et de la métropolisation sur les autorités locales, régionales et centrales en Europe » (à paraître).

Communications :

« Vers des démocraties locales innovantes », Colloque du Réseau O.L.A à Bratislava sur « l’impact de la régionalisation, de l’intercommunalité, et de la métropolisation sur les autorités locales, régionales et centrales en Europe » 1er juillet 2016. « Comment reconstituer les parties d’un public invisible ? » - 23 mai 2014, colloque « public(s), non public(s), questions de méthodologie ». Organisé par l’association des jeunes chercheurs du centre de recherche sur les médiations. Université de Lorraine, Metz. « Controverses et actualités autour de la sociologie de la traduction », avec Gilles GROSSON - séminaire doctoral de l’équipe « Mutations et régulation du travail, des organisations et des institutions » du Centre Max Weber. Vendredi 4 avril 2014 « Le service public au coin de ma rue ». Restitution du projet « Résidence sur l’accessibilité aux administrations » au groupe « 100% contacts efficaces », avec la 27e Région. Mercredi 15 janvier. Secrétariat général à la modernisation de l’action publique (SGMAP) « L’entrée sur le terrain d’enquête », avec Reza Hadjikhani. vendredi 6 décembre 2013 séminaire doctoral de l’équipe « Mutations et régulations du travail, des organisations et des institutions » du CMW. « Parcours de doctorant.e.s » - 28 novembre 2013, Master 2 recherche, Université Lumière Lyon 2

Enseignements :

Chargé de cours : lectures de textes classiques de la sociologie. Masters professionnels « Sociologie Appliquée au Développement Local », et « Sociologie du Développement des organisations » - formation continue en cours d’emploi.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation