Accueil du site > Les auteurs > Cayatte Rémi

Cayatte Rémi

Biographie

Rémi Cayatte est docteur en sciences de l’information et de la communication. Il est membre du Centre de recherche sur les médiations (CREM) à Metz. Son travail de thèse, intitulé « Les jeux-vidéo américains de l’après onze septembre 2001 : la guerre faite jeu, nouveau terrain de propagande idéologique ? », consiste à étudier la nature et l’importance du discours idéologique présent dans certains jeux vidéo américains publiés récemment. Ses recherches se concentrent sur les liens qui peuvent être établis entre discours, mécanismes de jeu, liberté d’action et d’interprétation en matière de jeu vidéo.

Bibliographie

« H.P. Lovecraft, acteur majeur de la culture populaire moderne », Présence de Lovecraft : l’illustration en question, Université Blaise Pascal, Clermont Ferrand, Juin 2013.

« Jeux vidéo : entreprises numériques au croisement du ludique et du narratif », Jeux et enjeux du texte, Transatlantica, 2/2013. [en ligne] http://transatlantica.revues.org/6717, 2013.

« Where Game, Play, and Art Collide », dans Understanding Minecraft : essays on play, community and possibilities, États-Unis, Jefferson, NC : MacFarland, 2014.

« La bibliothèque fictive et collaborative inspirée par le Necronomicon », Image(s), imaginaire(s) et réalité(s) de la bibliothèque, Université de Lorraine, Nancy, Octobre 2014.

« Quand le jeu-vidéo devient vidéo-jeu ». Jeu vidéo  : singularités d’un art de l’écran, Strasbourg, 2015.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Cartographies corporelles, conflits de temporalités et continuum de violences

15 novembre 2017

Parution : Cartographies corporelles, conflits de temporalités et continuum de violences Paris, L’Harmattan, 2017. Présentation : En matière de (...)

Lire la suite...

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation